Search

Themes

Year

Area

Graphical Composition

Artists

Famous Figures

Militia, Army There are 77 items.

per page
  • Timbre, 1937, 141 brigada mixta, soldat pro-culture

    Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes (engagée sur le front d'Aragon). Sur ce timbre un soldat lit attentivement.

  • Timbre, 1937, 141 brigada mixta, livre ouvert pro-culture

    Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade (engagée sur le front d'Aragon) était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. Sur ce timbre livre ouvert et gerbe de blé assurent la composition graphique.

  • Timbre, 1937, 141 brigada mixta, livres et épi de blé

    Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. Sur ce timbre livres rangés et un épi de blé assurent la composition graphique.

  • Timbre, 1937, 141 brigada mixta, livre lunette flamme encrier

    Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. En dehors de la présence habituelle d'un livre et de la flamme (symbole du savoir libérateur), la composition de ce timbre présente...

  • Timbre, 1937, 4e corps d'armée, pro-culture

    Timbre monochrome rouge. Édité par le 4ème corps d'Armée qui fut un temps dirigé par Cipriano Mera sur le front de Madrid. Étrangement, le texte fait référence à "l'Armée populaire" ce qui est une exception sur les supports de propagande des libertaires. Pour le reste : la présence de livres et de la flamme est parfaitement dans la lignée libertaire....

  • Timbre, Ascaso milice antifasciste rouge

    La signature milices antifascistes suggère-t-elle une émission -en castillan- du comité central des milices antifascistes à Barcelone ?

  • Timbre, Canet del Mar, soutien aux milices antifascistes

    Timbre local en faveur des Milices anti fascistes. Il date probablement de 1936 ou début 1937

  • Timbre, 1936, confédéral CNT AIT Pro milices logo CNT

    Timbre édité au niveau national destiné a être collé sur des cartes de soutien aux milices confédérales de la CNT. Il existe un troisième timbre avec le visage de Durruti.

  • Timbre, 1936, confédéral CNT AIT Pro-milices

    Timbre- horizontal- édité au niveau national destiné a être collé sur des cartes de soutien aux milices confédérales de la CNT. Il existe un troisième timbre avec le visage de Durruti.

  • Timbre, CNT, confédéral pour nos combattants

    Soldat casqué à l'air martial. Cette représentation du combattant de la liberté est rare sur les supports anarchistes, mais pas exceptionnelle. Un autre timbre de M. Ruiz (daté de 1938) adopte la même représentation.

  • Timbre, cotisation CNT AIT Borne

    Timbre non dentelé, sans valeur. Le Borne est un quartier du vieux Barcelone proche de la gare de Francia. Le milicien brise ses chaînes sur un fond de soleil Rouge & Noir. Ce timbre existe aussi en monochrome (Noir).

  • Timbre, comité de défense local CNT UGT

Showing 13 - 24 of 77 items