Search

Themes

Year

Area

Graphical Composition

Artists

Famous Figures

International There are 53 items.

per page
  • Timbre, Argentine, Aidons l'Espagne

    L’Argentine est un des rares pays de l'Amérique latine (avec le Mexique) a avoir soutenu la "République" contre le coup d'État militaire. Le graphisme insiste -comme souvent à l'international- sur le sort des femmes blessées, martyrisées.

  • Vignette, 1937, France, SIA, secourons les antifascistes espagnols

    Deux vignettes (ancêtre de l'actuel autocollant) en soutien à la lutte du peuple espagnol. SIA était animé par Louis Lecoin et avait de nombreuses actions concrètes (Voir article)

  • Vignette, 1937, France, SIA, action immédiate contre le fascisme

    Deux vignettes (ancêtre de l'actuel autocollant) en soutien à la lutte du peuple espagnol. SIA était animé par Louis Lecoin et avait de nombreuses actions concrètes (Voir article)

  • Vignette, 1937, France, Milicien oui ! Soldat jamais !

    Vignette (ancêtre de l'actuel autocollant) dénonçant la militarisation des milices en reprenant un slogan célèbre des jeunesses libertaires espagnoles. Le milicien est apparemment blessé. Cette vignette a dû exister en bicolore.

  • Timbre, Scandinavie, aide au peuple espagnol

    Une main d'adulte tend un bol de nourriture à une main d'enfant devant des immeubles en ruines. Dessin caractéristique de la propagande (après Guernica) dans les pays démocratiques.

  • Timbre, France, Sia aidez ceux qui souffrent

    Timbre proposant une représentation habituelle de la guerre d'Espagne en France : des avions bombardent une ville et en premier plan des réfugiés : un enfant, une mère et son bébé.

  • Timbre, USA, SIA sauvons la démocratie

    Timbre édité avec 4 textes différents en anglais et qui existe en plusieurs langues (avec des significations différentes). La typo "SIA" est composée par des drapeaux de différents pays. Ce slogan anglais emploie le mot "démocratie" et non "révolution" ou "peuple" ou même "république" pour ne pas effrayer le peuple américain. Il existe deux autres textes...

  • Timbre, 1939, USA, Sauvons le peuple espagnol

    Timbre édité sur la côte Est (New York) des USA. La présence des réfugiés et des internationaux (brigadistes), derrière des barbelés semble indiquer qu'ils se trouvent dans un camp. Il se peut que cette série de timbres soit éditée après la défaite des antifascistes… en 1939

  • Timbre, 1937, Grande Bretagne, help the basque children London

    Comité anglais créé au moment de l'évacuation de la zone Nord Ouest de l'Espagne.

  • Timbres, 1937, Scandinavie, ruine culture fasciste

    Série de 5 timbres représentant les dégâts des bombardements sur Madrid. Des timbres destinés autant à la propagande en zone républicaine qu'au niveau international : ici les textes sont en norvégien.

  • Timbre, 1937, Fontseré, Libertat ayudad pueblo espagnol

    Déclinaison de la célèbre affiche de Fontseré. Contrairement à l'affiche originelle, le timbre propose une double signature CNT-FAI et un texte en catalan (Llibertat) et un autre en espagnol (Ayudad el pueblo español). Timbre destiné à la propagande internationale, il est non signé. Il a été édité en quatre langues différentes espagnol, anglais,...

  • Timbre, 1937, Fontseré, Libertat Aide au peuple espagnol

    Déclinaison de la célèbre affiche de Fontseré. Contrairement à l'affiche originelle, le timbre propose une double signature CNT-FAI. Une partie du texte en catalan (Llibertat) et un autre en en français "approximatif" (Aide au peuple español). Timbre destiné à la propagande internationale, il est non signé. Il a été édité en quatre langues différentes...

Showing 1 - 12 of 53 items