Search

Themes

Year

Area

Graphical Composition

Artists

Famous Figures

Freedom There are 46 items.

per page
  • Timbre, 1937, Fontseré, Libertat ayudad pueblo espagnol

    Déclinaison de la célèbre affiche de Fontseré. Contrairement à l'affiche originelle, le timbre propose une double signature CNT-FAI et un texte en catalan (Llibertat) et un autre en espagnol (Ayudad el pueblo español). Timbre destiné à la propagande internationale, il est non signé. Il a été édité en quatre langues différentes espagnol, anglais,...

  • Timbre, 1937, Fontseré, Libertat Aide au peuple espagnol

    Déclinaison de la célèbre affiche de Fontseré. Contrairement à l'affiche originelle, le timbre propose une double signature CNT-FAI. Une partie du texte en catalan (Llibertat) et un autre en en français "approximatif" (Aide au peuple español). Timbre destiné à la propagande internationale, il est non signé. Il a été édité en quatre langues différentes...

  • Timbre, 1937, JJ LL Alcazar, Progrès culture

    Alcazar (de Cervantes) est le "nouveau" nom donné en 1937 à la cité : Alcazar de San Juan (Castille). Timbre rouge et noir issu d'une série de deux pro-culture. L'aigle de la FAI (et des Jeunesses Libertaires) libère les enfants de l'oppression notamment la petite fille et apporte culture et progrès (social).

  • Timbre, CNT AIT, pro-culture lumière

    Sur un fond de drapeau Rouge&Noir. Un bras tient la flamme de la culture.

  • Timbre, FAI, pro-culture livre l'obscurantisme rend aveugle

    La lecture (et la culture) ouvre les yeux et les esprits des opprimés. L'oppression rend aveugle : Ce thème a été traité par une superbe affiche de Vicente Villa Gimeno (pour les milices de la culture) ou par une autre déclarant : "les livres anarchistes sont des armes contre le fascisme". Ce timbre existe en trois couleurs.

  • Timbre, 1938, Ruiz, CNT FAI JJ LL, canons avions et soldat

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. La Guerre nécessaire à la conservation de la Liberté, thème récurant de la propagande républicaine et libertaire en 1937. Au premier plan le soldat garde fièrement un canon alors qu'au second plan, les silhouettes des avions et de soldats partent à l'assaut.

  • Timbre, 1938, Ruiz, CNT FAI JJ LL, Fortification des montagnes

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. L'effort (le travail) nécessaire à la conservation de la Liberté du peuple, notamment par la construction de fortifications. C'est le thème récurant de la propagande républicaine et libertaire de l'année 1938.

  • Timbre, 1937, SIA, l'Homme se libère de ses chaînes

    Un "homme" libère la Terre de l'oppression en cassant les barreaux d'une prison. Ce timbre existe en diverses versions : bicolore ou décolorée

  • Timbre, cotisation JJ LL FIJL

    Timbre de cotisation aux Jeunesses libertaires. Comme à leur habitude : un livre, une torche illustrent ce timbre.

  • Timbre, 1936, El Masnou, Liberté

    Timbre édité par la mairie d'El Masnou (petite ville côtière au nord de Barcelone). Nous distinguons, le paysan aux semences, le bord de mer, le soleil qui se lève et le village. Timbre du début de la révolution.

  • Affiche, 1936, Fontseré, paysan Liberté

    affiche proposée par C. Fontseré à la FAI de Barcelone, en réaction aux trop nombreuses affiches UGT et communistes. Cette affiche fût reprise sur de nombreux autres supports (carte postale, timbre). Une seule signature : FAI. Un drapeau rouge et noir en fond, mais le paysan porte un foulard rouge et non rouge et noir. existe deux version : une en catalan...

  • Affiche, Cimine, Lire des livres anarchiste

    affiche non signée ni par un dessinateur, ni par une organisation, ni par l'imprimeur. L'auteur a-t-il eu un peu "honte" de son projet ?

Showing 1 - 12 of 46 items