Search

Themes

Year

Area

Graphical Composition

Artists

Famous Figures

Ruiz Manuel

Celui qui dessina l’affichette en hommage à F. Ascaso tué le 19 juillet sur les barricades à Barcelone. Il est surtout l’auteur de plusieurs séries de timbres, dont trois qui proposent exactement le même texte, mais avec une illustration graphique complément différente.

  • Timbre, 1938, Ruiz, CNT FAI, Unité et Commandement unique

    Ce timbre n'est pas signé, par sa composition (illustration et texte) les couleurs et le graphisme utilisés, tout indique qu'il devrait être signé : M. Ruiz. Ce défilé de soldats martiaux au pas fait peur. La thématique est d'ailleurs utilisée uniquement par les organisations républicaines les plus réactionnaires comme le PCE. Cette série de trois timbres...

  • Timbre, 1938, Ruiz, paysan soldat Victoire

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. Celui-ci illustre un thème abondamment traité : les fronts des combats et de la production nécessaires pour vaincre le fascisme. Comme à son habitude le travail est en premier plan (et donc plus important ?) la guerre est suggérée par la silhouette d'un soldat et d'un drapeau.

  • Timbre, 1938, Ruiz,CNT FAI JJ LL, le travail source de vie assure le triomphe

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. Encore un thème abondamment traité : Intensifier nos efforts au travail pour obtenir la victoire : la scène présentée se situe dans un port.

  • Timbre,1938, Ruiz, CNT FAI JJ LL, la guerre c'est le crime avion croix gammée

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. Derrière la nécessité de la Guerre pointe l'antimilitarisme viscéral des libertaires . Timbre emblématique d'une certaine schizophrénie chez les camarades : antimilitaristes certes, mais NON pacifistes.

Showing 13 - 16 of 16 items