Buscar

Temáticos

Año

Origen geográfico

Composición grafica

Artistas

Personajes famosos

  • Carte postale, 1936, R Marin, Milices anti-fasciste de Barcelone, Milicienne au combat le 19 juillet 1936

    Série de six cartes postales à la gloire des journées de juillet 1936 à Barcelone. Comme sur beaucoup de représentations du début de la guerre, les femmes (en armes) sont très présentes.

  • Timbre, 1936, série héros anarchistes sur F Ascaso

    Timbre issu d'une série de douze. Série typiquement philatélique ( dans son graphisme, sa technicité et sa thématique) représentant les héros de l'émetteur. F. Ascaso dans l'encadrement avec en arrière plan une scène du 19 juillet 1936 à Barcelone. Les Militants montant à l'assaut de la caserne Altarazanas. C'est à ce moment que F. Ascaso fut mortellement...

  • Carte postale, 1937, SIA, Aide les prisonniers dans le camps fasciste

    Cette carte postale fait partie d'une série dont nous vous présentons deux exemples. Les couleurs sombres et tristes renforcent un message déjà douloureux.

  • Carte postale, 1936, Sim, Jeunesse

    Reproduction sous forme de 12 cartes postales de la célèbre série d'aquarelles de Sim (sur les 36) conçues relatant les journées de Juillet 1936 à Barcelone. 2 cartes postales de cette série furent éditées en Belgique et une variante éditée avec un bandeau. Celle-ci représente une jeune femme dotée des attributs des milicien-e-s : le calot, le fusil et le...

  • Timbre, 1936, confédéral CNT AIT Pro-milices

    Timbre- horizontal- édité au niveau national destiné a être collé sur des cartes de soutien aux milices confédérales de la CNT. Il existe un troisième timbre avec le visage de Durruti.

  • Affiche texte, 1937, FAI, Non aux jouets guerriers et aux défilés des enfants