Buscar

Temáticos

Año

Origen geográfico

Composición grafica

Artistas

Personajes famosos

  • Timbre, Ascaso milice antifasciste rouge

    La signature milices antifascistes suggère-t-elle une émission -en castillan- du comité central des milices antifascistes à Barcelone ?

  • Carte postale, 1938, Sierras, CNT FAI FIJL, 19 juillet 1936-1938 Barcelone barricade 36 front 38

    Si au premier plan le soldat domine. au second plan sont mises en relation les barricades de Barcelone de juillet 1936 et les fortifications de 1938. Existe aussi en affiche

  • Carte postale, SIA, L'œuvre de SIA pour l'enfance photo

    Série de cartes éditées à Barcelone et présentant l'action de SIA en faveur des enfants et des réfugiés. Photo d'enfant avec texte.

  • Timbre, 1937, syndicat alimentation Barcelone pro-victimes

    Timbre militant destiné à être collé sur des cartes de soutien éditées par ce syndicat de Barcelone.

  • Timbre, 1938, Ruiz, CNT FAI JJ LL, Fortification des montagnes

    Un des nombreux timbres (sans valeur postale) conçu par M. Ruiz. L'effort (le travail) nécessaire à la conservation de la Liberté du peuple, notamment par la construction de fortifications. C'est le thème récurant de la propagande républicaine et libertaire de l'année 1938.

  • Carte postale, SIA Madrid, Prisonnier et champs

    Carte issue d'une série de 12 éditée par SIA Madrid autour des thèmes traditionnels de SIA : l'aide aux réfugiés ; la défense des prisonniers, les soldats défendant la population civile. A noter une typo peu conforme au logo (national) de SIA et la présence des armoiries de Madrid. Cette série a été certainement dessinée par le même graphiste.