Buscar
Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes (engagée sur le front d'Aragon). Sur ce timbre un soldat lit attentivement.
Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade (engagée sur le front d'Aragon) était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. Sur ce timbre livre ouvert et gerbe de blé assurent la composition graphique.
Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. Sur ce timbre livres rangés et un épi de blé assurent la composition graphique.
Timbre issu d'une série de quatre en soutien aux actions culturelles y compris au sein des colonnes confédérales, puis, des unités militaires. Cette 141è Brigade était constituée quasi uniquement de militants anarchistes. En dehors de la présence habituelle d'un livre et de la flamme (symbole du savoir libérateur), la composition de ce timbre présente...
Timbre monochrome rouge. Édité par le 4ème corps d'Armée qui fut un temps dirigé par Cipriano Mera sur le front de Madrid. Étrangement, le texte fait référence à "l'Armée populaire" ce qui est une exception sur les supports de propagande des libertaires. Pour le reste : la présence de livres et de la flamme est parfaitement dans la lignée libertaire....
Timbre rare : il est édité par une commune située dans la grande banlieue sud de Barcelone. Le graphisme des éléments traditionnels de la culture libertaire : la flamme de la lutte contre l'obscurantisme, la colombe et des enfants. Il se signale par le mélange de dessin et de photomontage. Ce timbre est une création originale "signée" Badia Vilato.