Buscar

Temáticos

Año

Origen geográfico

Composición grafica

Artistas

Personajes famosos

Internacional Hay 53 artículos.

por página
  • Timbre, FIJL, hommage au Mexique chaîne aigle

    Le Mexique est un des très rares pays à avoir toujours soutenu les antifascistes espagnols. Il n'a jamais reconnu le gouvernement de Franco. Il existe plusieurs affiches rendant hommage aux Mexicains. Ce timbre reproduit une vision habituelle des jeunes libertaires : l'Aigle de la FAI (et ou des FIJL) ; les chaînes brisées et la mer et le ciel lien entre...

  • Timbre, 1937, SIA, Aide à éviter ceci

    Série de six timbres destinés à l'international, comme le prouve le terme Camarade et non Compagnon (employé par les libertaires espagnols). Conçu et redessiné comme un photomontage. Nous y percevons tous les éléments de ce type de timbres : les enfants victimes, le blessé (avec des béquilles), les ruines, les symboles fascistes (ici italiens), etc. Il...

  • Timbre, 1937, SIA, l'Homme se libère de ses chaînes

    Un "homme" libère la Terre de l'oppression en cassant les barreaux d'une prison. Ce timbre existe en diverses versions : bicolore ou décolorée

  • Timbre, 1937, SIA, Fusil milicien Terre

    Timbre qui existe en plusieurs versions dont une décolorée.

  • Timbre, 1937, SIA, la solidarité soutien du Monde

    Timbre qui existe en plusieurs langues (avec des significations différentes) La typo "SIA" est composée par des drapeaux de différents pays.

  • Timbre, cotisation AIT IAA

    Timbre de carte d'adhérents à l'AIT. La citation est en français. Elle est légèrement différente de celle citée habituellement.

  • Timbre, France, CGT, Sans pain sans armes sans munitions

    Timbre de la CGT qui, poussée par sa base, fût plus active que les partis de gauche (PCF compris) dans son soutien au peuple espagnol.

  • Affiche, 1937,Ballester A., CNT AIT, Marins vous êtes des héros

    Affiche destinée à la propagande internationale. Existe deux versions : anglaise ou française mais avec la ponctuation espagnole.

  • Affiche, 1936, Marola, Antifascistes, l'Espagne sera le phare…

    Affiche produit dans la zone Nord-Ouest de l'Espagne. 87x61. Existe aussi sous forme de timbre. Les phares qui illuminèrent le Monde était à la mode à cette époque : Hitler Staline, puis Mao, Kim il Sun, etc.

  • Affiche, 1937, Agusto, Comité de défense Madrid

    Agusto, est membre du PSOE, syndiqué à L'UGT, il a conçu quelques affiche pour la CNT madrilène. Sur cette affiche point besoin de texte qui ne peut qu'être redondant avec le dessin. La thématique de l'Etre-humain qui se libère de ses chaînes est typiquement libertaire et datée de 1936 (voire début 1937).

  • Carte postale, Ministère de la propagande, Défend la République en écrivant au Monde

    Le texte de cette carte postale est la réplique exacte -en castillan- d'une autre éditée en catalan par la Généralité de Catalogne. "Défends la République" plutôt que "Défends la Révolution" tend à prouver que cette carte a été éditée après 1936.

  • Carte postale, 1936, Grupo DAS, Aujourd'hui l'Espagne… Demain le Monde

    Reproduction, en noir et blanc, d'une célèbre affiche du groupe anarcho-syndicaliste allemand. L'ennemi (plus exactement Hitler et ses avions), bombarde des enfants. Carte éditée par le groupe DAS (Libertaires allemands de la Colonne Durruti). Carte reproduisant à l'identique une affiche.

Mostrando 13 - 24 de 53 items