Buscar

Temáticos

Año

Origen geográfico

Composición grafica

Artistas

Personajes famosos

Guerra Hay 161 artículos.

por página
  • Vignette, 1937, France, Milicien oui ! Soldat jamais !

    Vignette (ancêtre de l'actuel autocollant) dénonçant la militarisation des milices en reprenant un slogan célèbre des jeunesses libertaires espagnoles. Le milicien est apparemment blessé. Cette vignette a dû exister en bicolore.

  • Timbre, Scandinavie, aide au peuple espagnol

    Une main d'adulte tend un bol de nourriture à une main d'enfant devant des immeubles en ruines. Dessin caractéristique de la propagande (après Guernica) dans les pays démocratiques.

  • Timbre, France, Sia aidez ceux qui souffrent

    Timbre proposant une représentation habituelle de la guerre d'Espagne en France : des avions bombardent une ville et en premier plan des réfugiés : un enfant, une mère et son bébé.

  • Timbre, 1938, campagne hiver neige soldats

    Timbre reproduisant une affiche (graphiste inconnu) de la fin de la guerre sur le front de Catalogne. Les soldats dans la montagne, dans la neige et les réfugiés ont froid.

  • Timbre, 1938, 1939 campagne hiver femme soldat

    Timbre reproduisant une affiche (graphiste inconnu) typique de la fin de la guerre sur le front de Catalogne. Un soldat assoupi sur lequel il neige et la silhouette d'une femme qui alerte : tout pour les fronts.

  • Timbre, 1936, Colonies enfants Aragon bombardements

    La "conciergerie" est une entité administrative de type ministérielle, responsable d'un secteur d'activité dépendant du gouvernement d'Aragon. Visuellement le timbre est coupé en deux : sur la partie gauche on devine des bombardements, des ruines, combats, sur la partie droite un enfant (avec son ours en peluche) se dirige vers un centre d'accueil pour...

  • Timbre, 1937, Cadena, CNT FAI, Hôpital de sang soldat infirmière

    Deux timbres avec le même texte, mais dessinés par des graphistes différents : un non signé et celui-ci de P Cadena est très largement inspiré d'une de ses affiches. Nous distinguons un soldat tête baissée et certainement blessé et une infirmière.

  • Timbre, 1937, Badia Vilato, CNT FAI, Hôpital de sang blessé

    Reproduction exacte (avec l'adresse) d'une affiche de Badia Vilato. Une reproduction exacte qui rend peu lisible le texte compte tenu de la taille d'un timbre.

  • Timbre, 1937, Ballester, ayudar hospitales soldat infirmière

    Reproduction d'une affiche signée "affichistes CNT", mais attribuable à Ballester. Le soldat tombe, fauché par une balle, dans les bras d'une infirmière au sourire bienveillant. Ce thème (quelquefois avec le même texte) fut illustré par plusieurs affiches, cartes postales et timbres.

  • Timbre, 1937, pro-hôpital syndicat unique santé CNT

    Existe en deux couleurs : rouge et carmin.

  • Timbre, 1937, Vicente, soutien au service de santé catalan

    Reproduction d'une affiche d' E Vicente.

  • Timbre, 1937, CNT fédération de la santé

    Certainement un timbre de "cotisation" pour les adhérents de cette Fédération. Reproduction partielle d'une affiche de cette même fédération pour un congrès national en 1937.

Mostrando 1 - 12 de 161 items